Qui suis-je ?

Après avoir travaillé plus de 10 ans dans la photographie et le graphisme, j'ai décidé d'utiliser mes acquis pour en faire une activité plus personnelle : allier la décoration vintage avec les couleurs et les motifs de notre époque. Il en ressort un meuble unique, artisanal, écologique et original.

Ma passion pour le vintage remonte à l’adolescence (pas si lointaine.....) et ne m’a jamais quitté depuis. Entrer dans notre maison, c’est faire un bon de 60 ans en arrière ! Dénicher de vieux meubles est un vrai plaisir pour moi. Fille d'ébéniste indépendant, le travail du bois a baigné toute mon enfance.

C’est après avoir « retouché » les meubles Ikayou de mes enfants, que je trouvais bien pratiques mais trop communs, que cette envie de créer, de transformer m’est venue. Encouragée par mon entourage et recevant de plus en plus de demandes, je me suis formée pour pouvoir en faire mon métier.

Afin d’élargir les possibilités de création, je ne me limite pas à une matière pour travailler le mobilier : tissus, papiers peints, peinture, j’utilise tout ce qui m’inspire, pourvu que la qualité soit au rendez-vous et que ce soit le plus écologique possible. Si je peux faire de la récup, comme un joli bouton de tiroir trouvé sur une brocante, ou les chutes de tissu des années 70 de la maman de ma voisine, c’est encore mieux !

Avec vos envies, mes trouvailles, mettons nos idées en commun afin de créer du mobilier qui vous ressemble !

Amélie,
maman de quatre enfants survoltés
et compagne d’un formidable monsieur muscle pour porter (et supporter) tout ça.

Photo © Jehanne Moll